Parcours

 

 

 

 

Expositions

 

 

 

 

Articles

 

 

 

 

Vidéo

 

 

 

 

Témoignages

 

Mon parcours, entre rêve et réalité

Je peins depuis le jour où j'ai trouvé une boîte de peinture en rangeant le garage de mes parents. J'avais 16 ans lors de ma première exposition en Avignon.  Voilà  20 ans que je peins tout ce qui fait ma vie... Je suis "montée à Paris" comme on dit, à 18 ans, pour une khâgne classique option Histoire de l'Art et Arts Plastiques au Lycée Condorcet, puis une maîtrise d'Histoire de l'Art à la Sorbonne (Paris 4) obtenue en 2003. 

Le rêve académique s'arrête dans le cabinet d'une magicienne du nom d'Elisabeth Amato à qui j'ai timidement demandé si j'avais le droit de me consacrer à la peinture, et qui a répondu oui.

 

Ce jour là j'ai fait le premier pas d'un cheminement jonché de rencontres, de rêves, de désillusions, de moments de honte et de grâce. A Paris j'ai pu observer de près les grands maîtres de tous temps, et rentrer chez moi en courant pour me remettre à peindre. 

                

En 2010 je me suis éloignée de Paris, en y gardant toujours un pied. Dans la solitude de la vie à la campagne, j'ai enrichi mon univers en mariant ma peinture à la danse, la nature, la méditation, la poésie, et les rêves, encore et toujours.

Depuis 2 ans,  j'ajoute à mon parcours autodidacte l'enseignement d'Hélène Legrand, artiste peintre, et peintre officielle de la marine.

Et en 2017-18, j'ai suivi l'enseignement de Corine Sombrun pour mêler la transe à ma création plastique.

 garancem@msn.com      06 63 36 49 95   et

  • Facebook App Icon